Qui suis-je ?

Apprenez-en plus sur moi en découvrant mon parcours et mon histoire

Quelques mots sur mon histoire

PortraitElvieOriginaire de l’Île de la Réunion, forte de son métissage et de sa nature luxuriante, j’ai été nourrie au berceau par les énergies si spéciales de cette île volcanique, une terre grandement vibratoire. Depuis toute petite, en vraie exploratrice, j’ai passé beaucoup de temps à vibrer avec la nature, à écouter ses rythmes, ses mouvements, sa danse. Très vite passionnée par toutes ces dynamiques du mouvement, je commence alors la danse à 8 ans et je sais que je veux continuer à travailler avec le corps et le mouvement, mes précieux alliés qui ne m’ont jamais quittée depuis.

En 2000, je débarque ainsi à Paris afin de passer le Diplôme d’Etat de professeur de danse, en danse contemporaine, aux Rencontres Internationales de la Danse Contemporaine. Avide d’aller plus loin dans la connaissance des différents états de disponibilités corporelles, je continue à me former, en passant entre-autres, par la formation professionnelle du danseur du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, de la Dance Movement Research en Finlande et de la Licence en Arts du Spectacle Chorégraphique à Paris 8.

En parallèle de plusieurs années de professorat en danse, de plus en plus passionnée par tout ce qui touche au développement de la conscience corporelle et à la compréhension de l’utilisation de notre énergie intérieure, je continue à approfondir la notion de corps sensible et de conscience. Je découvre et continue ainsi à nourrir ma pratique de différentes approches telles que le yoga, la méditation, l’Aïkido, le Taï Chi et le Chi Gong… Je me forme aussi en Holosynergie.

 

En approfondissant cette notion de sentir avec les sens, je suis de plus en plus attirée par le toucher, un toucher conscient et les massages que j’approche de façon holistique. La découverte du massage Thaï en 2013 est une vraie révélation et un réel coup de cœur. Je commence alors une première formation en France, en 2014, puis, je décide d’aller plus loin dans l’aventure en allant à la source. J’ai alors la chance de recevoir en Thaïlande, un enseignement traditionnel de très grande qualité, dans une petite école familiale, sous le contrôle du Ministère de l’Éducation Thaïlandaise.

Depuis, je continue à m’enrichir avec différentes formations et je suis depuis 2017, un cursus de 500h en Body-Mind Centering® (BMC) pour devenir Éducatrice Somatique par le Mouvement. Le BMC est une approche holistique du mouvement, du toucher, de la réorganisation somatique, de l'anatomie expérientielle, des processus de perception et de développement moteur et psychophysique.

 

Profil 2Le mouvement me relie au Cœur, à la Vie. J’aime à dire que je suis une allumeuse des sens, une amoureuse du sensible, du visible comme de l’Un-visible. À la recherche d’une perméabilité des corps, j’aime plus que tout me laisser aller à l’invitation de se sentir, se ressentir, à se percevoir dans toutes les dimensions et à se rendre disponible à la vitalité, en suivant le sens du flux de la vie et de la joie.

Je perçois le mouvement comme une voie d’éveil par le corps, permettant de conduire à la présence de l’Être, au cœur du Soi et de connecter Cœur, Âme, Esprit. Ce que je retrouve dans le massage, c'est la danse du divin à travers les mains et j'aime vivre cette circulation de donner/recevoir pour entrer en contact avec cette nature d'être Un.

Avec un grand respect pour l’intelligence du corps, je me libère ainsi de toute attente ou tout désir et j’aime me placer avec vous, simplement comme témoin, écoutant le moi expérientiel, me laissant guidée par votre sagesse absolue et m’émerveillée par les transformations de votre épanouissement.

Mon approche repose sur la dynamique d’un consentement actif, de la collaboration qui passe par une grande écoute des tissus et des différents messages du corps, de l’équanimité et de l’ouverture aux résultats.

Membre Thai Healing Alliance

Mon parcours et mes formations